Pourquoi nettoyer le visage avant le make-up?

Nombreuse sont les femmes qui mettent un point d’honneur à leur apparence quand elles sortent. Eh bien, être rayonnante à longueur de journée est le désir de toutes. Mais il arrive  bien trop souvent que cela ne soit pas le cas. Vous avez passée 2 bonnes heures et votre collègue ne peut même pas apprécier votre make-up parce qu’il s’est estompé? La question que vous vous posez est de savoir pourquoi. Eh bien je vais vous le dire mesdames.

Un visage propre pour un make-up effet longue durée

Se maquiller pour se sentir magnifique est certes une bonne chose, mais encore faut-il avoir les prérequis pour un make-up qui tient longtemps.

La première chose à faire pour faire tenir votre make-up c’est le nettoyage. Oui, la peau de votre visage doit être disposée à recevoir toute la poudre et crème que vous allez lui imposer. Il est donc essentiel de bien vous nettoyer le visage. Avant d’ouvrir la trousse de maquillage, rassurez vous que votre visage est bien propre. De nombreux produits sont conçus à cet effet.

Laver le visage ne suffit pas. Il peut encore y avoir traces de l’eyeliner de la veille. Une lotion tonique et démaquillante serait idéal pour un nettoyage en profondeur. Elle permet de se débarrasser des traces de make-up et du sébum en donnant à votre visage un aspect mat. Ce n’est donc à partir de ce moment que vous pourrez ouvrir votre trousse pour vous maquiller en appliquant une base qui protège votre visage.