Le phénomène de la bière en France

La bière connaît un succès croissant depuis plusieurs années, et on a pu voir émerger dans les centres ville des brasseries franchisées ou non.

La bière est à la mode pour différentes raisons : son coût reste raisonnable, c’est une boisson rafraîchissante et son faible degré d’alcool (pour certaines) est un facteur de consommation supplémentaire.

Consommer sa bière à domicile

La bière est populaire aussi bien auprès des femmes que des hommes grâce une gamme de produits très large allant des bières légères et aromatisées jusqu’aux bières plus élaborées à fort degré. Il y en a pour tous les goûts d’où ce succès incroyable.

Notons également que la bière est une boisson conviviale et liée à la fête.

Si vous consommez de la bière chez vous, vous pouvez acheter des bières en bouteilles ou utiliser une tireuse à bière et acheter un fût de bière (le minimum est 5 litres). Pour comparer les tireuses, je vous conseille ce site https://www.meilleure-tireuse-biere.fr/qui vous permettra de trouver celle qui vous convient.

Un des grands avantages d’utiliser une tireuse et un fût, c’est le nombre de bières que vous pouvez tirer et les économies réalisées.

tour-des-chenes blog generaliste image

Les tendances 2020

Ce produit star évolue sans cesse et c’est un marché porteur.

Attardons nous sur les dernières évolutions et tendances.

Sans surprise, le bio et les bières naturelles ont pris leur part du marché. La tendance du consommer mieux et local a envahi aussi l’univers bière. Pour ces consommateurs, le prix plus élevé n’est pas un frein à l’achat si la qualité est présente.

Autre tendance accentuée par le marché américain : les bières fortement houblonnées. Cela permet d’obtenir des notes de fruits plus ou moins prononcées dans les bières, et nous entraîne dans un dépaysement total dû aux variétés de fruits et agrumes exotiques.

Dernière tendance, l’expérimentation. L’heure est aux mélanges, aux croisements des saveurs. Il faut tenter pour réussir et se distinguer de la concurrence.

La bière n’a pas fini de nous surprendre.