Le budget d’une maison domotique

La question qui se pose est : « Est-ce que tout design de maison peut se transformer en domotique ? ». La réponse est oui, mais si le travail coûte très ou trop cher, mieux vaut la vendre et en construire une autre.

Qu’est-ce qu’une maison domotique ?

Une maison domotique est celle que l’on peut commander à distance. Pour cela, plusieurs gadgets seront installés et ce sont ces accessoires qui sont cher avec le coût de l’installation, mais la maison peut rester dans son design architectural. Il y a pourtant cette étiquette qu’une nouvelle installation mérite un nouveau design, et c’est là que domotique avec une ancienne maison ne rime pas vraiment. Avant d’établir le travail, il est important de diagnostiquer la maison. Ceci s’établit afin de déterminer les failles de la maison. Les failles se situent du côté du système d’isolation, de la ressource énergétique écolo. Face à cela, la maison domotique demande des appareils sophistiqués et économique.

Voici le barème d’une maison domotique

Il y a un centre de contrôle de la maison et ses appareils connectés. Le prix à l’unité est défini entre 150 à 1 500 euros, qui dépendra de la surface de la maison. La télécommande à distance de tous les mécanismes des ouvertures est proposée entre 50 à 150 euros. L’installation de tous les appareils connectés qui se relient au système, est proposée entre 5 à 50 euros par appareil. Un volet motorisé est de 70 à 400 euros par volet, suivant sa dimension. La motorisation de chaque porte et fenêtres, ainsi que la terrasse, est comprise entre 250 à 500 euros. La gestion de température ambiante à l’intérieur de la maison est de 90 à 500 euros. L’installation de caméra de surveillance est estimée de 15 à 100 euros par caméra. Le détecteur de fumée ainsi que son installation sont entre 15 à 50 euros, et enfin le côté sirène ainsi que d’autres mesures de sécurité est affiché entre 50 à 150 euros.

Faites le calcul et établissez votre facture, sachez que vous pouvez faire la comparaison en ligne maintenant.