La ville de Lille : Ses transports et son niveau de vie abordable

Lille est une ville impressionnante avec une population jeune et de nombreuses universités dans la ville ou à proximité. Lille dispose de nombreuses chambres d’étudiants et d’autres types d’hébergement tous aussi accueillants les uns que les autres. La ville est très dynamique, vous y verrez aussi beaucoup d’étrangers et d’étudiants en échange. Bien que Lille soit petite, son centre-ville donne l’impression d’être dans une grande ville. Toutes les informations, les renseignements et autres conseils sur la ville et ses environs sur leprintempsdelille.

     – Le transport 

La ville dispose d’un réseau de transports en commun dense et très favorable aux piétons. Avec les trains à grande vitesse, Lille est à 1h de Paris, un peu moins de 1h30 de Londres, moins de 1h de Bruxelles. Il est également assez rapide de se rendre à Amsterdam ou à Cologne. Si le prix des billets peut être assez élevé, il est difficile de faire mieux en termes de commodité.

La ville de Lille

Elle possède également un petit aéroport, non loin de la ville. Ajoutez à cela son propre métro et d’un bon réseau de bus. Elle est proche de nombreuses capitales européennes par le train, 1 heure pour prendre le ferry pour traverser la Manche. C’est une ville formidable.

     – Les prix

En comparaison aux grandes  villes européennes tels que Paris ou Londres, les prix y sont assez raisonnables. Les loyers sont correctes, la bière est bon marché, les restaurants et les cinémas sont également à de bon prix. Il n’est pas rare de croiser des personnes qui viennent d’ailleurs tous les jours ou toutes les semaines car, une jolie maison à Lille ou dans les environs coûte le même prix qu’un petit appartement dans la grande ville.

A part ces deux points abordés plus haut, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour faire de l’exercice. Une météo plutôt douce toute l’année, des musées et magasins haut de gamme. De nombreux bars, restaurants, beaucoup de petites salles pour voir des concerts et des spectacles.