Comment arrêter de fumer ?

La cigarette était, il y a quelques années, un accessoires de mode. Dans les années 70-80, nous pouvions fumer dans n’importe quel restaurants et autres lieux publiques. Même à la télé, il n’était pas rare de voir des personnes fumer. Mais aujourd’hui, tout cela est proscrit. La cigarette fait de nombreux morts chaque année. Pourtant, il y a toujours autant de consommateurs. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est assez difficile d’arrêter du jour au lendemain. Fumer reste une drogue, dont nous pouvons vite devenir addict. Si vous ne fumez pas, il est donc important de ne pas commencer à le faire. Cela n’a aucun réel intérêt autre que de perdre de l’argent bêtement.

Autour de moi, j’ai de nombreuses personnes qui souhaitent arrêter, surtout au vu des augmentations des paquets de cigarettes. Le prix ne cessent d’augmenter d’année en année, c’est donc un véritable gouffre pour certains. Mais comment arrêter dans ces cas là ? Nous allons donner quelques petites astuces.

Remplacer l’addiction par une autre plus seine.

Par exemple, le sport. Les grands sportifs ne peuvent pas fumer, cela nuiraient donc à leurs poumons. Quand des fumeurs essaient de courir ou de faire un effort physique après plusieurs années de tabac, ils seront beaucoup moins en forme qu’une personne de même corpulence ne fumant pas. Donc, en voyant cela, ils peuvent être amené à arrêter de fumer afin de pouvoir continuer dans le sport.

Remplacer par une cigarette électronique.

Beaucoup de fumeurs vont vous dire qu’ils n’arrivent pas à arrêter car le geste leur manque. C’est pour cela que l’on propose donc des cigarette électronique. Vous pouvez d’ailleurs voir comment elles marchent sur l’article les concernant sur le site de omyfo.

Attention tout de même de ne pas tomber dans les excès. De nombreux fumeurs s’arrêtent de fumer en compensant avec la nourriture. Ce n’est également pas bon de manger de trop. Le but étant d’être en bonne santé et non pas de remplacer une maladie par une autre !